Rimmown [rim-mone' ]

(strong n°7417)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rimmown"

Rimmon = "grenade"
  1. Dieu du vent, de la pluie, de l'orage, adoré par les Syriens de Damas
  2. Benjamite, père de Récab et Baana, les meurtriers d'Isch-Boscheth
  3. Rocher de Guibéa, caverne où Anaph (600) Benjamites trouvèrent refuge
  4. Ville du sud de Juda, attribuée à Siméon
  5. Ville Lévitique en Zabulon, à environ Abaddoh (10) km au nord de Nazareth

Généralement traduit par :

Rimmon

Origine du mot "Rimmown"

(1 Chroniques 6:62 [77]) même mot que 07416

Type de mot

Rimmown a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 15 : 32 Lebaoth, Schilhim, Aïn, et Rimmon (Rimmown). Total des villes : vingt-neuf, et leurs villages.
Josué 19 : 7 Aïn, Rimmon (Rimmown), Ether, et Aschan, quatre villes, et leurs villages;
Josué 19 : 13 De là elle passait à l'orient par Guittha-Hépher, par Ittha-Katsin, continuait à Rimmon (Rimmown), et se prolongeait jusqu'à Néa.
Juges 20 : 45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon (Rimmown), les hommes d'Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.
Juges 20 : 47 Six cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s'étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon (Rimmown), demeurèrent là (Rimmown) pendant quatre mois.
Juges 21 : 13 Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon (Rimmown), et pour leur annoncer la paix.
2 Samuel 4 : 2 Le fils de Saül avait deux chefs de bandes, dont l'un s'appelait Baana et l'autre Récab; ils étaient fils de Rimmon (Rimmown) de Beéroth, d'entre les fils de Benjamin. -Car Beéroth était regardée comme faisant partie de Benjamin,
2 Samuel 4 : 5 Or les fils de Rimmon (Rimmown) de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur du jour à la maison d'Isch-Boscheth, qui était couché pour son repos de midi.
2 Samuel 4 : 9 David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon (Rimmown) de Beéroth : L'Eternel qui m'a délivré de tout péril est vivant !
2 Rois 5 : 18 Voici toutefois ce que je prie l'Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon (Rimmown) pour s'y prosterner et qu'il s'appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon (Rimmown): veuille l'Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon (Rimmown) !
1 Chroniques 4 : 32 Ils avaient encore Etham, Aïn, Rimmon (Rimmown), Thoken et Aschan, cinq villes;
1 Chroniques 6 : 77 On donna au reste des Lévites, aux fils de Merari : de la tribu de Zabulon, Rimmono (Rimmown) et sa banlieue, et Thabor et sa banlieue;
Zacharie 14 : 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon (Rimmown), Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.