Resheth [reh'-sheth]

(strong n°7568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Resheth"

  1. Filet
    1. Filet
      • Pour attraper
      • Du jugement (fig)
      • Comme piège pour l'homme
    2. Treillis (de bronze - pour l'autel du tabernacle)

Généralement traduit par :

Treillis, filets, rets

Origine du mot "Resheth"

Vient de Yarash (3423)

Type de mot

Nom féminin

Resheth a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 12 : 13 J'étendrai mon rets (Resheth) sur lui, Et il sera pris dans mon filet; Je l'emmènerai à Babylone, dans le pays des Chaldéens; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.
Ezéchiel 17 : 20 J'étendrai mon rets (Resheth) sur lui, et il sera pris dans mon filet; je l'emmènerai à Babylone, et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie à mon égard.
Ezéchiel 19 : 8 Contre lui se rangèrent les nations D'alentour, des provinces; Elles tendirent sur lui leur rets (Resheth), Et il fut pris dans leur fosse.
Ezéchiel 32 : 3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'étendrai sur toi mon rets (Resheth), Dans une foule nombreuse de peuples, Et ils te tireront dans mon filet.
Osée 5 : 1 Ecoutez ceci, Sacrificateurs ! Sois attentive, maison d'Israël ! Prête l'oreille, maison du roi ! Car c'est à vous que le jugement s'adresse, Parce que vous avez été un piège à mitspa, Et un filet (Resheth) tendu sur le Thabor.
Osée 7 : 12 S'ils partent, j'étendrai sur eux mon filet (Resheth), Je les précipiterai comme les oiseaux du ciel; Je les châtierai, comme ils en ont été avertis dans leur assemblée.