Rekeb [reh'-keb]

(strong n°7393)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rekeb"

  1. Un attelage, char, chariot, cavalerie, cavaliers, pierre de moulin
    1. Chars, chariots, attelages
    2. Meule supérieure (chevauchant sur celle de dessous)
    3. Cavaliers, cavalerie, hommes à cheval, conducteurs d'ânes oude chameaux

Généralement traduit par :

Char, chars, meule de dessus, meule de moulin, chevaux de trait, attelage, cavalier, cavalerie

Origine du mot "Rekeb"

Vient de Rakab (7392)

Type de mot

Nom masculin

Rekeb a été trouvé dans 104 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char (Rekeb) qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent Josias.
Psaumes 20 : 7 Ceux-ci s'appuient sur leurs chars (Rekeb), ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Eternel, notre Dieu.
Psaumes 68 : 18 Les chars (Rekeb) de l'Eternel se comptent par vingt mille, Par milliers et par milliers; Le Seigneur est au milieu d'eux, le Sinaï est dans le sanctuaire.
Psaumes 76 : 7 A ta menace, Dieu de Jacob ! Ils se sont endormis, cavaliers (Rekeb) et chevaux.
Cantique des cantiques 1 : 9 A ma jument qu'on attelle aux chars (Rekeb) de Pharaon Je te compare, ô mon amie.
Esaïe 21 : 7 Elle vit de la cavalerie (Rekeb), des cavaliers deux à deux, Des cavaliers (Rekeb) sur des ânes, des cavaliers (Rekeb) sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
Esaïe 21 : 9 Et voici, il vient de la cavalerie (Rekeb), des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre !-
Esaïe 22 : 6 Elam porte le carquois; Des chars (Rekeb) de combattants, des cavaliers, S'avancent; Kir met à nu le bouclier.
Esaïe 22 : 7 Tes plus belles vallées sont remplies de chars (Rekeb), Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes.
Esaïe 31 : 1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars (Rekeb) et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Eternel !
Esaïe 36 : 9 Comment repousserais-tu un seul chef d'entre les moindres serviteurs de mon maître ? Tu mets ta confiance dans l'Egypte pour les chars (Rekeb) et pour les cavaliers.
Esaïe 37 : 24 Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars (Rekeb), J'ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger;
Esaïe 43 : 17 Qui mit en campagne des chars (Rekeb) et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints comme une mèche :
Esaïe 66 : 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars (Rekeb) et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel.
Jérémie 17 : 25 Alors entreront par les portes de cette ville Les rois et les princes assis sur le trône de David, Montés sur des chars (Rekeb) et sur des chevaux, Eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.