Rechab`am [rekh-ab-awm']

(strong n°7346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rechab`am"

Roboam = "un peuple est agrandi"
    1. Fils de Salomon et le 1er roi de Juda après le partage du royaumed'Israël

Généralement traduit par :

Roboam

Origine du mot "Rechab`am"

Vient de Rachab (7337) et Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

Rechab`am a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 43 Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam (Rechab'am), son fils, régna à sa place.
1 Rois 12 : 1 Roboam (Rechab'am) se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi.
1 Rois 12 : 3 On l'envoya appeler. Alors Jéroboam et toute l'assemblée d'Israël vinrent à Roboam (Rechab'am) et lui parlèrent ainsi :
1 Rois 12 : 6 Le roi Roboam (Rechab'am) consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
1 Rois 12 : 12 Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam (Rechab'am) le troisième jour, suivant ce qu'avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois jours.
1 Rois 12 : 17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui régna Roboam (Rechab'am).
1 Rois 12 : 18 Alors le roi Roboam (Rechab'am) envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam (Rechab'am) se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
1 Rois 12 : 21 Roboam (Rechab'am), arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam (Rechab'am), fils de Salomon.
1 Rois 12 : 23 Parle à Roboam (Rechab'am), fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin, et au reste du peuple. Et dis-leur:
1 Rois 12 : 27 Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam (Rechab'am), roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam (Rechab'am), roi de Juda.
1 Rois 14 : 21 Roboam (Rechab'am), fils de Salomon, régna sur Juda. Il (Rechab'am) avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Sa mère s'appelait Naama, l'Ammonite.
1 Rois 14 : 25 La cinquième année du règne de Roboam (Rechab'am), Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem.
1 Rois 14 : 27 Le roi Roboam (Rechab'am) fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison du roi.
1 Rois 14 : 29 Le reste des actions de Roboam (Rechab'am), et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
1 Rois 14 : 30 Il y eut toujours guerre entre Roboam (Rechab'am) et Jéroboam.