Raphah [raw-faw']

(strong n°7503)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Raphah"

  1. Baisser, relâcher, couler, laisser tomber, être découragé
    1. (Qal)
      • Tomber
      • Relâcher, diminuer
    2. (Nifal) paresseux
    3. (Piel) laisser tomber
    4. (Hifil)
      • Abandonner, se retenir
      • Laisser aller
      • être tranquille
    5. (Hitpael) se montrer lâche

Généralement traduit par :

Laisser, paresseux, abandonner, délaisser, négliger, s'apaiser, baisser, accorder une trêve, arrêter, retirer, rester sans force, affaiblir, décourager, quitter, perdre courage, se relâcher, consumer, faiblir, lâcher, décourager, défaillante, laisser tomber

Origine du mot "Raphah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Raphah a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 4 : 1 Lorsque le fils de Saül apprit qu'Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force (Raphah), et tout Israël fut dans l'épouvante.
2 Samuel 24 : 16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire (Raphah) maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.
2 Rois 4 : 27 Et dès qu'elle fut arrivée auprès de l'homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s'approcha pour la repousser. Mais l'homme de Dieu dit : Laisse (Raphah)-la, car son âme est dans l'amertume, et l'Eternel me l'a caché et ne me l'a point fait connaître.
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire (Raphah) maintenant ta main. L'ange de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 28 : 20 David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis; ne crains point, et ne t'effraie point. Car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera (Raphah) point, il ne t'abandonnera point, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service de la maison de l'Eternel soit achevé.
2 Chroniques 15 : 7 Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir (Raphah), car il y aura un salaire pour vos oeuvres.
Esdras 4 : 4 Alors les gens du pays découragèrent (Raphah) le peuple de Juda; ils l'intimidèrent pour l'empêcher de bâtir,
Néhémie 6 : 3 Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais (Raphah) pour aller vers vous.
Néhémie 6 : 9 Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient : Ils perdront courage (Raphah), et l'oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi !
Job 7 : 19 Quand cesseras-tu d'avoir le regard sur moi ? Quand me laisseras (Raphah)-tu le temps d'avaler ma salive ?
Job 12 : 21 Il verse le mépris sur les grands; Il relâche (Raphah) la ceinture des forts.
Job 27 : 6 Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai (Raphah) pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.
Psaumes 37 : 8 Laisse (Raphah) la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
Psaumes 46 : 10 Arrêtez (Raphah), et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
Psaumes 138 : 8 L'Eternel agira en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours, N'abandonne (Raphah) pas les oeuvres de tes mains !