Rapha' [raw-faw' ]

(strong n°7497)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rapha'"

  1. Géants, Rephaïm
    1. Race éteinte de géants
  2. Vallée proche de Jérusalem

Généralement traduit par :

Rephaïm, de Rapha

Origine du mot "Rapha'"

Vient de Rapha' (7495) dans le sens de fortifier

Type de mot

Nom propre

Rapha' a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha (Rapha').
2 Samuel 21 : 22 Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha (Rapha') à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
2 Samuel 23 : 13 Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm (Rapha').
1 Chroniques 11 : 15 Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d'Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm (Rapha').
1 Chroniques 14 : 9 Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm (Rapha').
1 Chroniques 20 : 4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de Rapha (Rapha'). Et les Philistins furent humiliés.
1 Chroniques 20 : 6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha (Rapha').
1 Chroniques 20 : 8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha (Rapha') à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
Esaïe 17 : 5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm (Rapha').