Radical - Qal

(strong n°8804)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - 12562

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 8643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 31 : 31 Jacob répondit, et dit à Laban : J'avais de la crainte (Radical- Qal) à la pensée (Radical- Qal) que tu m'enlèverais peut-être tes filles.
Genèse 31 : 32 Mais périsse celui auprès duquel tu trouveras tes dieux ! En présence de nos frères, examine ce qui t'appartient chez moi, et prends-le. Jacob ne savait (Radical- Qal) pas que Rachel les eût dérobés (Radical- Qal).
Genèse 31 : 33 Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux servantes, et il ne trouva (Radical- Qal) rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.
Genèse 31 : 34 Rachel avait pris (Radical- Qal) les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s'était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva (Radical- Qal) rien.
Genèse 31 : 35 Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva (Radical- Qal) point les théraphim.
Genèse 31 : 36 Jacob s'irrita, et querella Laban. Il reprit la parole, et lui dit : Quel est mon crime, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d'ardeur (Radical- Qal) ?
Genèse 31 : 37 Quand tu as fouillé tous mes effets, qu'as-tu trouvé (Radical- Qal) des effets de ta maison ? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu'ils prononcent entre nous deux.
Genèse 31 : 38 Voilà vingt ans que j'ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n'ont point avorté, et je n'ai point mangé (Radical- Qal) les béliers de ton troupeau.
Genèse 31 : 40 La chaleur me dévorait (Radical- Qal) pendant le jour, et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait de mes yeux.
Genèse 31 : 41 Voilà vingt ans que j'ai passés dans ta maison; je t'ai servi (Radical- Qal) quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.
Genèse 31 : 42 Si je n'eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, tu m'aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu (Radical- Qal) ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.
Genèse 31 : 43 Laban répondit, et dit à Jacob : Ces filles sont mes filles, ces enfants sont mes enfants, ce troupeau est mon troupeau, et tout ce que tu vois est à moi. Et que puis-je faire aujourd'hui pour mes filles, ou pour leurs enfants qu'elles ont mis au monde (Radical- Qal) ?
Genèse 31 : 47 Laban l'appela Jegar-Sahadutha, et Jacob l'appela (Radical- Qal) Galed.
Genèse 31 : 48 Laban dit : Que ce monceau serve aujourd'hui de témoignage entre moi et toi ! C'est pourquoi on lui a donné (Radical- Qal) le nom de Galed.
Genèse 31 : 49 On l'appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit (Radical- Qal): Que l'Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l'un et l'autre perdus de vue.