Radical - Qal

(strong n°8803)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Passif Voir Participe Passif (8815)
Nombre - Gadah (1415)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1281 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 45 : 5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit (Radical- Qal) l'Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.
Jérémie 46 : 5 Que vois-je ? Ils ont peur, ils reculent; Leurs vaillants hommes sont battus; Ils fuient sans se retourner. . . L'épouvante est de toutes parts, dit (Radical- Qal) l'Eternel.
Jérémie 46 : 18 Je suis vivant ! dit (Radical- Qal) le roi, Dont l'Eternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel qui s'avance dans la mer, il viendra.
Jérémie 46 : 23 Ils abattent sa forêt, dit (Radical- Qal) l'Eternel, Bien qu'elle soit impénétrable; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.
Jérémie 46 : 26 Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, Roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs; Et après cela, l'Egypte sera habitée comme aux jours d'autrefois, Dit (Radical- Qal) l'Eternel.
Jérémie 46 : 28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ! dit (Radical- Qal) l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
Jérémie 48 : 10 Maudit (Radical- Qal) soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit (Radical- Qal) soit celui qui éloigne son épée du carnage !
Jérémie 48 : 12 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit (Radical- Qal) l'Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres.
Jérémie 48 : 15 Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit (Radical- Qal) le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48 : 25 La force de Moab est abattue, Et son bras est brisé, Dit (Radical- Qal) l'Eternel.
Jérémie 48 : 30 Je connais, dit (Radical- Qal) l'Eternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses oeuvres de néant.
Jérémie 48 : 35 Je veux en finir dans Moab, dit (Radical- Qal) l'Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l'encens à son dieu.
Jérémie 48 : 37 Car toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées (Radical- Qal); Sur toutes les mains il y a des incisions, Et sur les reins des sacs.
Jérémie 48 : 38 Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j'ai brisé Moab comme un vase qui n'a pas de prix, Dit (Radical- Qal) l'Eternel.
Jérémie 48 : 43 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant de Moab ! Dit (Radical- Qal) l'Eternel.