Radical - Qal

(strong n°8803)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Passif Voir Participe Passif (8815)
Nombre - Gadah (1415)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1281 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 14 : 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués (Radical- Qal) à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
Esaïe 14 : 22 Je me lèverai contre eux, Dit (Radical- Qal) l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit (Radical- Qal) l'Eternel.
Esaïe 14 : 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit (Radical- Qal) l'Eternel des armées.
Esaïe 14 : 26 Voilà la résolution prise (Radical- Qal) contre toute la terre, Voilà la main étendue (Radical- Qal) sur toutes les nations.
Esaïe 14 : 27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue (Radical- Qal): qui la détournera ?
Esaïe 15 : 2 On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux, pour pleurer; Moab est en lamentations, sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées (Radical- Qal).
Esaïe 15 : 4 Hesbon et Elealé poussent des cris, On entend leur voix jusqu'à Jahats; Même les guerriers (Radical- Qal) de Moab se lamentent, Ils ont l'effroi dans l'âme.
Esaïe 17 : 2 Les villes d'Aroër sont abandonnées (Radical- Qal), Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
Esaïe 17 : 3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit (Radical- Qal) l'Eternel des armées.
Esaïe 17 : 6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l'olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit (Radical- Qal) l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esaïe 17 : 9 En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris (Radical- Qal) dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d'Israël : Et ce sera un désert.
Esaïe 17 : 11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d'une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède (Radical- Qal).
Esaïe 19 : 4 Et je livrerai l'Egypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit (Radical- Qal) le Seigneur, l'Eternel des armées.
Esaïe 19 : 25 L'Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis (Radical- Qal) soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !
Esaïe 20 : 4 de même le roi d'Assyrie emmènera de l'Egypte et de l'Ethiopie captifs et exilés les jeunes hommes et les vieillards, nus et déchaussés, et le dos découvert (Radical- Qal), à la honte de l'Egypte.