Radical - Qal

(strong n°8801)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Achar (309)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 291 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 22 : 2 Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité joyeuse ! Tes morts ne périront pas par l'épée, Ils ne mourront (Radical- Qal) pas en combattant.
Esaïe 24 : 2 Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l'acheteur, Du prêteur (Radical- Qal) comme de l'emprunteur, Du créancier (Radical- Qal) comme du débiteur.
Esaïe 24 : 18 Celui qui fuit (Radical- Qal) devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d'en haut s'ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
Esaïe 25 : 2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares (Radical- Qal) est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
Esaïe 25 : 5 Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares (Radical- Qal); Comme la chaleur est étouffée par l'ombre d'un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans.
Esaïe 26 : 14 Ceux qui sont morts (Radical- Qal) ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Esaïe 26 : 19 Que tes morts (Radical- Qal) revivent ! Que mes cadavres se relèvent !-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Esaïe 28 : 21 Car l'Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s'irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange (Radical- Qal), Pour exécuter son travail, son travail inouï.
Esaïe 29 : 5 La multitude de tes ennemis (Radical- Qal) sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.
Esaïe 29 : 20 Car le violent ne sera plus, le moqueur (Radical- Qal) aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,
Esaïe 33 : 15 Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme (Radical- Qal) l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
Esaïe 36 : 2 Et le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s'arrêta à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon (Radical- Qal).
Esaïe 37 : 36 L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts (Radical- Qal).
Esaïe 38 : 1 En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir (Radical- Qal), et tu ne vivras plus.
Esaïe 43 : 12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger (Radical- Qal); Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.