Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 9 : 10 Parle aux enfants d'Israël, et dis (Radical- Qal)-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Eternel.
Nombres 9 : 13 Si celui qui est pur et qui n'est pas en voyage s'abstient de célébrer (Radical- Qal) la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple; parce qu'il n'a pas présenté l'offrande de l'Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.
Nombres 9 : 22 Si la nuée s'arrêtait (Radical- Qal) sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d'Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s'élevait, ils partaient.
Nombres 10 : 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit (Radical- Qal):
Nombres 10 : 21 Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire; et l'on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée (Radical- Qal).
Nombres 10 : 31 Et Moïse dit : Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons (Radical- Qal) dans le désert, tu nous serviras de guide.
Nombres 10 : 33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher (Radical- Qal) un lieu de repos.
Nombres 10 : 34 La nuée de l'Eternel était au-dessus d'eux pendant le jour, lorsqu'ils partaient (Radical- Qal) du camp.
Nombres 10 : 35 Quand l'arche partait (Radical- Qal), Moïse disait : Lève-toi, Eternel ! et que tes ennemis soient dispersés ! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face !
Nombres 10 : 36 Et quand on la posait (Radical- Qal), il disait : Reviens, Eternel, aux myriades des milliers d'Israël !
Nombres 11 : 9 Quand la rosée descendait (Radical- Qal) la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi.
Nombres 11 : 11 et il dit à l'Eternel : Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n'ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu aies mis (Radical- Qal) sur moi la charge de tout ce peuple ?
Nombres 11 : 13 Où prendrai-je de la viande pour donner (Radical- Qal) à tout ce peuple ? Car ils pleurent auprès de moi, en disant (Radical- Qal): Donne-nous de la viande à manger !
Nombres 11 : 14 Je ne puis pas, à moi seul, porter (Radical- Qal) tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi.
Nombres 11 : 15 Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie (Radical- Qal), si j'ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur.