Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 13 : 21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent (Radical- Qal) jour et nuit.
Exode 14 : 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit (Radical- Qal):
Exode 14 : 5 On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent : Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services (Radical- Qal) ?
Exode 14 : 11 Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir (Radical- Qal) au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte ?
Exode 14 : 12 N'est-ce pas là ce que nous te disions (Radical- Qal) en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir (Radical- Qal) les Egyptiens que de mourir (Radical- Qal) au désert ?
Exode 14 : 13 Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez (Radical- Qal) plus jamais.
Exode 14 : 27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers (Radical- Qal) le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche (Radical- Qal); mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
Exode 15 : 1 Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Eternel. Ils dirent (Radical- Qal): Je chanterai à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire (Radical- Qal); Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Exode 15 : 17 Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure (Radical- Qal), ô Eternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont fondé.
Exode 15 : 21 Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire (Radical- Qal); Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Exode 15 : 23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire (Radical- Qal) l'eau de Mara parce qu'elle était amère. C'est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
Exode 15 : 24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant (Radical- Qal): Que boirons-nous ?
Exode 15 : 26 Il dit : Si tu écoutes attentivement (Radical- Qal) la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Exode 16 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit d'Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie (Radical- Qal) du pays d'Egypte.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts (Radical- Qal) par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis (Radical- Qal) près des pots de viande, quand nous mangions (Radical- Qal) du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.