Radical - Piel

(strong n°8765)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Piel"

Voir Piel (8840)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Zeydown (2121)

Origine du mot "Radical - Piel"

Type de mot

Radical - Piel a été trouvé dans 1913 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 13 : 2 parce qu'ils n'étaient pas venus (Radical- Piel) au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.
Néhémie 13 : 30 Je les purifiai (Radical- Piel) de tout étranger, et je remis en vigueur ce que devaient observer les sacrificateurs et les Lévites, chacun dans sa fonction,
Esther 1 : 8 Mais on ne forçait personne à boire, car le roi avait ordonné (Radical- Piel) à tous les gens de sa maison de se conformer à la volonté de chacun.
Esther 2 : 10 Esther ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu (Radical- Piel) d'en parler.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda (Radical- Piel) que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 2 : 20 Esther n'avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu (Radical- Piel), et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu'à l'époque où elle était sous sa tutelle.
Esther 3 : 1 Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir (Radical- Piel) Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite; il l'éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.
Esther 3 : 2 Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l'ordre (Radical- Piel) du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait Point.
Esther 3 : 12 Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné (Radical- Piel) par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.
Esther 4 : 4 Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta (Radical- Piel) pas.
Esther 4 : 17 Mardochée s'en alla, et fit tout ce qu'Esther lui avait ordonné (Radical- Piel).
Esther 5 : 11 Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu'avait fait le roi pour l'élever en dignité (Radical- Piel), et du rang qu'il lui avait donné au-dessus (Radical- Piel) des chefs et des serviteurs du roi.
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu (Radical- Piel) porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 6 : 10 Le roi dit à Haman : Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit (Radical- Piel), et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné (Radical- Piel).
Esther 7 : 9 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé (Radical- Piel) pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu'on y pende Haman !