Radical - Piel

(strong n°8763)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Piel"

Voir Piel (8840)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Eshban (790)

Origine du mot "Radical - Piel"

Type de mot

Radical - Piel a été trouvé dans 727 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 35 : 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé (Radical- Piel) dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 38 : 4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant (Radical- Piel) de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Jérémie 39 : 18 Je te sauverai (Radical- Piel), et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel.
Jérémie 40 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut renvoyé (Radical- Piel) de Rama. Quand il le fit chercher, Jérémie était lié de chaînes parmi tous les captifs de Jérusalem et de Juda qu'on emmenait à Babylone.
Jérémie 43 : 1 Lorsque Jérémie eut achevé (Radical- Piel) de dire (Radical- Piel) à tout le peuple toutes les paroles de l'Eternel, leur Dieu, toutes ces paroles que l'Eternel, leur Dieu, l'avait chargé de leur dire,
Jérémie 44 : 3 à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser (Radical- Piel) et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.
Jérémie 44 : 5 Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté, et ils n'ont pas cessé d'offrir de l'encens (Radical- Piel) à d'autres dieux.
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens (Radical- Piel) aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens (Radical- Piel) à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44 : 18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens (Radical- Piel) à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés Par l'épée et par la famine. . .
Jérémie 44 : 25 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens (Radical- Piel) à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, Exécuté vos promesses,
Jérémie 46 : 28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ! dit l'Eternel; Car je suis avec toi. J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni (Radical- Piel).
Jérémie 49 : 37 Je ferai trembler les habitants d'Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l'Eternel, Et je les poursuivrai par l'épée, Jusqu'à ce que je les aie anéantis (Radical- Piel).
Jérémie 50 : 33 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les enfants d'Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent, Et refusent de les relâcher (Radical- Piel).
Jérémie 51 : 56 Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone; Les guerriers de Babylone sont pris, Leurs arcs sont brisés. Car l'Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie (Radical- Piel) à chacun son salaire.