Radical - Piel

(strong n°8763)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Piel"

Voir Piel (8840)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Eshban (790)

Origine du mot "Radical - Piel"

Type de mot

Radical - Piel a été trouvé dans 727 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi david, pour le saluer, et pour le féliciter (Radical- Piel) d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain.
2 Samuel 10 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, comme son père en a montré à mon égard. Et David envoya ses serviteurs pour le consoler (Radical- Piel) au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon,
2 Samuel 10 : 3 les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer (Radical- Piel) la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi ?
2 Samuel 11 : 19 Il donna cet ordre au messager : Quand tu auras achevé (Radical- Piel) de raconter (Radical- Piel) au roi tous les détails du combat,
2 Samuel 12 : 14 Mais, parce que tu as fait (Radical- Piel) blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.
2 Samuel 13 : 16 Elle lui répondit : N'augmente pas, en me chassant (Radical- Piel), le mal que tu m'as déjà fait. Il ne voulut pas l'écouter,
2 Samuel 13 : 32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré (Radical- Piel) Tamar, sa soeur.
2 Samuel 13 : 36 Comme il achevait (Radical- Piel) de parler (Radical- Piel), voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d'abondantes larmes.
2 Samuel 14 : 11 Elle dit : Que le roi se souvienne de l'Eternel, ton Dieu, afin que le vengeur du sang n'augmente pas la ruine (Radical- Piel), et qu'on ne détruise pas mon fils ! Et il dit : L'Eternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de ton fils.
2 Samuel 14 : 15 Maintenant, si je suis venue dire (Radical- Piel) ces choses au roi mon seigneur, c'est que le peuple m'a effrayée. Et ta servante a dit : Je veux parler au roi; peut-être le roi fera-t-il ce que dira sa servante.
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner (Radical- Piel) à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 14 : 25 Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé (Radical- Piel) qu'Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut.
2 Samuel 14 : 26 Lorsqu'il se rasait (Radical- Piel) la tête, -c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, - le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.
2 Samuel 16 : 7 Schimeï parlait ainsi en le maudissant (Radical- Piel): Va-t'en, va-t'en, homme de sang, méchant homme !
2 Samuel 18 : 5 Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom ! Et tout le peuple entendit l'ordre (Radical- Piel) du roi à tous les chefs au sujet d'Absalom.