Radical - Nifal

(strong n°8738)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Gediyah (1429)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 1283 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent (Radical- Nifal) de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés (Radical- Nifal) des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 9 : 6 et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte (Radical- Nifal), ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées Par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.
Esdras 9 : 7 Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu'à ce jour, et c'est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés (Radical- Nifal), nous, nos rois et nos sacrificateurs, aux mains des rois étrangers, à l'épée, à la captivité, au pillage, et à la honte qui couvre aujourd'hui notre visage.
Esdras 9 : 15 Eternel, Dieu d'Israël, tu es juste, car nous sommes aujourd'hui un reste (Radical- Nifal) de réchappés. Nous voici devant toi comme des coupables, et nous ne saurions ainsi subsister devant ta face.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé (Radical- Nifal) auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés (Radical- Nifal) de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés (Radical- Nifal) de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, Et ses portes sont consumées (Radical- Nifal) par le feu.
Néhémie 2 : 17 Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées (Radical- Nifal) par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l'opprobre.
Néhémie 4 : 15 Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis (Radical- Nifal), Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
Néhémie 5 : 8 et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c'est à nous qu'ils seraient vendus (Radical- Nifal) ! Ils se turent, ne trouvant rien à répondre.
Néhémie 5 : 18 On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait (Radical- Nifal) en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Néhémie 6 : 1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe, et nos autres ennemis apprirent (Radical- Nifal) que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait (Radical- Nifal) plus de brèche.
Néhémie 6 : 6 Il y était écrit : Le bruit se répand (Radical- Nifal) parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,
Néhémie 6 : 8 Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n'est (Radical- Nifal) Pas; c'est toi qui l'inventes !
Néhémie 6 : 16 Lorsque tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'oeuvre s'était accomplie (Radical- Nifal) par la volonté de notre Dieu.