Radical - Nifal

(strong n°8737)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Eshed (793)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 728 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 30 : 17 Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l'Eternel. Car ils t'appellent la repoussée (Radical- Nifal), Cette Sion dont nul ne prend souci.
Jérémie 32 : 3 Sédécias, roi de Juda, l'avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises (Radical- Nifal)-tu, en disant : Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra;
Jérémie 32 : 24 Voici, les terrasses s'élèvent contre la ville et la menacent; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l'attaquent (Radical- Nifal), Vaincue par l'épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.
Jérémie 32 : 29 Les Chaldéens qui attaquent (Radical- Nifal) cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, Et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l'encens à Baal Et fait des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 33 : 10 Ainsi parle l'Eternel : On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites : Il est désert, il n'y a plus d'hommes, plus de bêtes; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées (Radical- Nifal), privées d'hommes, d'habitants, de bêtes,
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre (Radical- Nifal) à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone combattait (Radical- Nifal) contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, (Radical- Nifal) contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.
Jérémie 37 : 10 Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre (Radical- Nifal), quand il ne resterait d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, Et brûleraient cette ville par le feu.
Jérémie 38 : 4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! car il décourage les hommes de guerre qui restent (Radical- Nifal) dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Jérémie 39 : 9 Nebuzaradan, chef des gardes, Emmena captifs à Babylone ceux du peuple qui étaient demeurés (Radical- Nifal) dans la ville, ceux qui s'étaient rendus à lui, et le reste du peuple (Radical- Nifal).
Jérémie 40 : 6 Jérémie alla vers Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa, et il resta avec lui parmi le peuple qui était demeuré (Radical- Nifal) dans le pays.
Jérémie 40 : 15 Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j'aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t'ôterait-il la vie ? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés (Radical- Nifal) auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait-il ?
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient (Radical- Nifal), et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 42 : 5 Et ils dirent à Jérémie : Que l'Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle (Radical- Nifal), si nous ne faisons pas tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !
Jérémie 44 : 26 écoutez la parole de l'Eternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d'Egypte ! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l'Eternel, mon nom ne sera plus invoqué (Radical- Nifal) par la bouche d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d'Egypte aucun ne dira : Le Seigneur, l'Eternel est vivant !