Radical - Nifal

(strong n°8737)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Eshed (793)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 728 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 28 : 10 six de leurs noms sur une pierre, et les six autres (Radical- Nifal) sur la seconde pierre, d'après l'ordre des naissances.
Exode 29 : 34 S'il reste de la chair de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera (Radical- Nifal); on ne le mangera point, car c'est une chose sainte.
Exode 34 : 2 Sois prêt (Radical- Nifal) de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
Exode 34 : 10 L'Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges (Radical- Nifal) qui n'ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation; tout le peuple qui t'environne verra l'oeuvre de l'Eternel, et c'est par toi que j'accomplirai des choses terribles (Radical- Nifal).
Lévitique 2 : 3 Ce qui restera (Radical- Nifal) de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel.
Lévitique 2 : 10 Ce qui restera (Radical- Nifal) de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel.
Lévitique 5 : 9 il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste (Radical- Nifal) du sang sera exprimé au pied de l'autel : c'est un sacrifice d'expiation.
Lévitique 6 : 16 Aaron et ses fils mangeront ce qui restera (Radical- Nifal) de l'offrande; ils le mangeront sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d'assignation.
Lévitique 7 : 16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera (Radical- Nifal) sera mangé le lendemain.
Lévitique 7 : 17 Ce qui restera (Radical- Nifal) de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.
Lévitique 8 : 32 Vous brûlerez dans le feu ce qui restera (Radical- Nifal) de la chair et du pain.
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient (Radical- Nifal) à Aaron: Prenez ce qui reste (Radical- Nifal) de l'offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez-le sans levain près de l'autel : car c'est une chose très sainte.
Lévitique 10 : 16 Moïse chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlé. Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient (Radical- Nifal) à Aaron, et il dit :
Lévitique 11 : 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange (Radical- Nifal) et l'animal qui ne se mange pas.
Lévitique 13 : 11 c'est une lèpre invétérée (Radical- Nifal) dans la peau du corps de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur; il ne l'enfermera pas, car il est impur.