Radical - Nifal

(strong n°8737)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Nifal"

Voir Nifal (8833)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Eshed (793)

Origine du mot "Radical - Nifal"

Type de mot

Radical - Nifal a été trouvé dans 728 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé (Radical- Nifal), car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 9 : 8 Tu trouvas son coeur fidèle (Radical- Nifal) devant toi, tu fis alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.
Néhémie 9 : 17 ils refusèrent d'obéir, et ils mirent en oubli les merveilles (Radical- Nifal) que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,
Néhémie 9 : 32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable (Radical- Nifal), toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d'Assyrie jusqu'à ce jour.
Néhémie 10 : 28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s'étaient séparés (Radical- Nifal) des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d'intelligence,
Néhémie 13 : 13 Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe, et à Pedaja, l'un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d'être fidèles (Radical- Nifal). Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.
Esther 1 : 5 Lorsque ces jours furent écoulés, le roi fit Pour tout le peuple qui se trouvait (Radical- Nifal) à Suse, la capitale, depuis le plus grand jusqu'au plus petit, un festin qui dura sept jours, dans la cour du jardin de la maison royale.
Esther 3 : 12 Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit (Radical- Nifal), et on scella avec l'anneau du roi.
Esther 3 : 15 Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire, la ville de Suse était dans la consternation (Radical- Nifal).
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent (Radical- Nifal) à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Esther 6 : 1 Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques. On les lut (Radical- Nifal) devant le roi,
Esther 8 : 8 Ecrivez donc en faveur des Juifs comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l'anneau du roi; car une lettre écrite (Radical- Nifal) au nom du roi et scellée (Radical- Nifal) avec l'anneau du roi ne peut être révoquée.
Esther 9 : 27 les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient (Radical- Nifal) à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.
Esther 9 : 28 Ces jours devaient être rappelés (Radical- Nifal) et célébrés (Radical- Nifal) de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants.
Esther 9 : 32 Ainsi l'ordre d'Esther confirma l'institution des Purim, et cela fut écrit (Radical- Nifal) dans le livre.