Radical - Hitpael

(strong n°8694)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hitpael"

Voir Hitpael (8819)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Ahab (157)

Origine du mot "Radical - Hitpael"

Type de mot

Radical - Hitpael a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 6 : 34 Quand ton peuple sortira pour combattre ses ennemis, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils t'adressent des prières (Radical- Hitpael), les regards tournés vers cette ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie en ton nom,
2 Chroniques 6 : 37 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications (Radical- Hitpael) dans le pays de leur captivité, Et qu'ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal !
2 Chroniques 6 : 38 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières (Radical- Hitpael), les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,
2 Chroniques 7 : 19 Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner (Radical- Hitpael) devant eux,
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta (Radical- Hitpael) de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
2 Chroniques 11 : 13 Les sacrificateurs et les Lévites qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent (Radical- Hitpael) leurs demeures pour se rendre auprès de lui;
2 Chroniques 13 : 7 Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l'ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force (Radical- Hitpael) devant eux.
2 Chroniques 15 : 8 Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d'Obed le prophète, Asa se fortifia (Radical- Hitpael) et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Ephraïm, et il restaura l'autel de l'Eternel qui était devant le portique de l'Eternel.
2 Chroniques 20 : 35 Après cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa (Radical- Hitpael) avec le roi d'Israël, Achazia, dont la conduite était impie.
2 Chroniques 23 : 1 La septième année, Jehojada s'anima de courage (Radical- Hitpael), Et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent (Radical- Hitpael) contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage (Radical- Hitpael), et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.
2 Chroniques 30 : 3 car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s'étaient pas sanctifiés (Radical- Hitpael) en assez grand nombre et que le peuple n'était pas rassemblé à Jérusalem.
2 Chroniques 30 : 17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de gens qui ne s'étaient pas sanctifiés (Radical- Hitpael), les Lévites se chargèrent d'immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n'étaient pas purs, afin de les consacrer à l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés (Radical- Hitpael), et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria (Radical- Hitpael) pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner