Radical - Hifil

(strong n°8689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Chatsowr Chadattah (2675)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 2318 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 11 les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession (Radical- Hifil).
2 Chroniques 20 : 22 Au moment où l'on commençait (Radical- Hifil) les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
2 Chroniques 20 : 33 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n'avait point encore le coeur fermement attaché (Radical- Hifil) au Dieu de ses pères.
2 Chroniques 20 : 35 Après cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia, dont la conduite était impie (Radical- Hifil).
2 Chroniques 22 : 6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites (Radical- Hifil) à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir (Radical- Hifil).
2 Chroniques 23 : 7 Les Lévites entoureront (Radical- Hifil) le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l'on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.
2 Chroniques 23 : 21 Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille. On avait fait mourir (Radical- Hifil) Athalie par l'épée.
2 Chroniques 24 : 14 Lorsqu'ils eurent achevé, ils apportèrent (Radical- Hifil) devant le roi et devant Jehojada le reste de l'argent; et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d'autres ustensiles d'or et d'argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 19 L'Eternel envoya parmi eux des prophètes pour les ramener à lui, mais ils n'écoutèrent (Radical- Hifil) point les avertissements qu'ils en reçurent.
2 Chroniques 25 : 4 Mais il ne fit pas mourir (Radical- Hifil) leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés (Radical- Hifil) pour qu'ils n'allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.
2 Chroniques 25 : 15 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pu délivrer (Radical- Hifil) leur peuple de ta main ?
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu (Radical- Hifil) les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Chroniques 26 : 5 Il s'appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu; et dans le temps où il rechercha l'Eternel, Dieu le fit prospérer (Radical- Hifil).