Radical - Hifil

(strong n°8689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Chatsowr Chadattah (2675)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 2318 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 2 : 10 Elie dit : Tu demandes une chose difficile (Radical- Hifil). Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2 Rois 3 : 3 mais il se livra aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher (Radical- Hifil) Israël, Et il ne s'en détourna point.
2 Rois 3 : 4 Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait (Radical- Hifil) au roi d'Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers avec leur laine.
2 Rois 3 : 19 vous frapperez (Radical- Hifil) toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau, et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa (Radical- Hifil) que les pierres.
2 Rois 4 : 27 Et dès qu'elle fut arrivée auprès de l'homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s'approcha pour la repousser. Mais l'homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l'amertume, et l'Eternel me l'a caché (Radical- Hifil) et ne me l'a point fait connaître (Radical- Hifil).
2 Rois 4 : 31 Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l'enfant; mais il n'y eut ni voix ni signe d'attention. Il s'en retourna à la rencontre d'Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L'enfant ne s'est pas réveillé (Radical- Hifil).
2 Rois 5 : 11 Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Eternel, son Dieu, il agitera (Radical- Hifil) sa main sur la place et guérira le lépreux.
2 Rois 5 : 20 Guéhazi, serviteur d'Elisée, homme de Dieu, Se dit en lui-même: Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de sa main ce qu'il avait apporté (Radical- Hifil); l'Eternel est vivant ! je vais courir après lui, et j'en obtiendrai quelque chose.
2 Rois 6 : 10 Et le roi d'Israël envoya des gens, pour s'y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé (Radical- Hifil) l'homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
2 Rois 7 : 6 Le Seigneur avait fait entendre (Radical- Hifil) dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.
2 Rois 7 : 15 Ils allèrent après eux jusqu'au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d'objets que les Syriens avaient jetés (Radical- Hifil) dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis (Radical- Hifil) la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
2 Rois 8 : 1 Elisée dit à la femme dont il avait fait revivre (Radical- Hifil) le fils : Lève-toi, va t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l'Eternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays Pour sept années.
2 Rois 8 : 5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Elisée avait rendu la vie (Radical- Hifil) à un mort, la femme dont Elisée avait fait revivre (Radical- Hifil) le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit : O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Elisée a fait revivre (Radical- Hifil).