Radical - Hifil

(strong n°8689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Chatsowr Chadattah (2675)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 2318 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 12 : 31 Il fit sortir (Radical- Hifil) les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer (Radical- Hifil) par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.
2 Samuel 13 : 28 Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon ! Alors tuez (Radical- Hifil)-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ? Soyez fermes, et montrez du courage !
2 Samuel 13 : 30 Comme ils étaient en chemin, le bruit parvint à David qu'Absalom avait tué (Radical- Hifil) tous les fils du roi, et qu'il n'en était pas resté un seul.
2 Samuel 13 : 32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués (Radical- Hifil), car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.
2 Samuel 14 : 10 Le roi dit : Si quelqu'un parle contre toi, amène (Radical- Hifil)-le-moi, et il ne lui arrivera plus de te toucher.
2 Samuel 14 : 31 Joab se leva et se rendit auprès d'Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis (Radical- Hifil) le feu au champ qui m'appartient ?
2 Samuel 14 : 32 Absalom répondit à Joab : Voici, je t'ai fait dire : Viens ici, et je t'enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur ? Il vaudrait mieux pour moi que j'y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi; et s'il y a quelque crime en moi, qu'il me fasse mourir (Radical- Hifil).
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin (Radical- Hifil), et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 15 : 4 Absalom disait : Qui m'établira juge dans le pays ? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice (Radical- Hifil).
2 Samuel 15 : 5 Et quand quelqu'un s'approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait (Radical- Hifil) et l'embrassait.
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre (Radical- Hifil), et il nous précipiterait (Radical- Hifil) dans le malheur et frapperait (Radical- Hifil) la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 25 Le roi dit à Tsadok : Reporte l'arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l'Eternel, il me ramènera (Radical- Hifil), et il me fera voir (Radical- Hifil) l'arche et sa demeure.
2 Samuel 15 : 31 On vint dire (Radical- Hifil) à David : Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés. Et David dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d'Achitophel !
2 Samuel 15 : 34 Et, au contraire, tu anéantiras (Radical- Hifil) en ma faveur les conseils d'Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom : O roi, je serai ton serviteur; je fus autrefois le serviteur de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur.
2 Samuel 16 : 8 L'Eternel fait retomber (Radical- Hifil) sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l'Eternel a livré le royaume entre les mains d'Absalom, ton fils; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang !