Radical - Hifil

(strong n°8689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Parfait Voir Parfait (8816)
Nombre - Chatsowr Chadattah (2675)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 2318 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 15 : 26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille (Radical- Hifil) à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés (Radical- Hifil) dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 5 Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront (Radical- Hifil) ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour.
Exode 16 : 6 Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël : Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir (Radical- Hifil) du pays d'Egypte.
Exode 16 : 18 On mesurait ensuite avec l'omer; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop (Radical- Hifil), et celui qui avait ramassé moins n'en manquait (Radical- Hifil) pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture.
Exode 16 : 24 Ils le laissèrent jusqu'au matin, comme Moïse l'avait ordonné; et cela ne devint point infect (Radical- Hifil), et il ne s'y mit point de vers.
Exode 16 : 32 Moïse dit : Voici ce que l'Eternel a ordonné : Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger (Radical- Hifil) dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d'Egypte.
Exode 17 : 3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter (Radical- Hifil) hors d'Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
Exode 17 : 5 L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé (Radical- Hifil) le fleuve, et marche !
Exode 17 : 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas (Radical- Hifil) le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
Exode 18 : 1 Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d'Israël, son peuple; il apprit que l'Eternel avait fait sortir (Radical- Hifil) Israël d'Egypte.
Exode 18 : 9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Eternel avait fait à Israël, et de ce qu'il l'avait délivré (Radical- Hifil) de la main des Egyptiens.
Exode 18 : 10 Et Jéthro dit : Béni soit l'Eternel, qui vous a délivrés (Radical- Hifil) de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon; qui a délivré (Radical- Hifil) le peuple de la main des Egyptiens !
Exode 18 : 16 Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître (Radical- Hifil) les ordonnances de Dieu et ses lois.
Exode 18 : 19 Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi ! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte (Radical- Hifil) les affaires devant Dieu.