Radical - Hifil

(strong n°8685)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Hifil"

Voir Hifil (8818)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Arzah (731)

Origine du mot "Radical - Hifil"

Type de mot

Radical - Hifil a été trouvé dans 642 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette (Radical- Hifil)-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l'Eternel prononça contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 26 J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l'Eternel ! Prends-le donc, et jette (Radical- Hifil)-le dans le champ, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 9 : 27 Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez (Radical- Hifil)-le sur le char ! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.
2 Rois 10 : 22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors (Radical- Hifil) des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez (Radical- Hifil)-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 11 : 15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée : Faites-la sortir (Radical- Hifil) en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Eternel !
2 Rois 13 : 16 Puis Elisée dit au roi d'Israël : Bande (Radical- Hifil) l'arc avec ta main. Et quand il l'eut bandé de sa main, Elisée mit ses mains sur les mains du roi,
2 Rois 13 : 18 Elisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël : Frappe (Radical- Hifil) contre terre. Et il frappa trois fois, et s'arrêta.
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre (Radical- Hifil)-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler (Radical- Hifil) sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 17 : 27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller (Radical- Hifil) l'un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 18 : 25 D'ailleurs, est-ce sans la volonté de l'Eternel que je suis monté contre ce lieu, pour le détruire ? L'Eternel m'a dit : Monte contre ce pays, et détruis (Radical- Hifil)-le.
2 Rois 19 : 16 Eternel ! incline (Radical- Hifil) ton oreille, et écoute. Eternel ! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké Pour insulter au Dieu vivant.
2 Rois 19 : 19 Maintenant, Eternel, notre Dieu ! délivre (Radical- Hifil)-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel !
2 Rois 23 : 18 Et il dit : Laissez (Radical- Hifil)-le; que personne ne remue ses os ! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie.