Radical - Afel

(strong n°8683)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Afel"

Voir Afel (8817)
Mode - Participe Voir Participe (8813)
Nombre - Abiyda` (28)

Origine du mot "Radical - Afel"

Type de mot

Radical - Afel a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 15 Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste (Radical- Afel) aux rois et aux provinces, et qu'on s'y est livré à la révolte dès les temps anciens. C'est pourquoi cette ville a été détruite.
Esdras 4 : 16 Nous faisons savoir (Radical- Afel) au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n'auras plus de possession de ce côté du fleuve.
Esdras 5 : 2 Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient (Radical- Afel).
Esdras 5 : 8 Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs; le travail marche rapidement et réussit (Radical- Afel) entre leurs mains.
Esdras 6 : 1 Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l'on déposait (Radical- Afel) les trésors à Babylone.
Esdras 6 : 10 afin qu'ils offrent (Radical- Afel) des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu'ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
Esdras 6 : 14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès (Radical- Afel), Selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.
Esdras 7 : 24 Nous vous faisons savoir (Radical- Afel) qu'il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.
Daniel 2 : 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère (Radical- Afel) ? Arjoc exposa la chose à Daniel.
Daniel 2 : 21 C'est lui qui change (Radical- Afel) les temps et les circonstances, qui renverse (Radical- Afel) et qui établit (Radical- Afel) les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
Daniel 2 : 23 Dieu de mes pères, je te glorifie (Radical- Afel) et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
Daniel 2 : 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise (Radical- Afel) et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Daniel 2 : 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine (Radical- Afel).
Daniel 3 : 22 Comme l'ordre du roi était sévère (Radical- Afel), et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3 : 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent (Radical- Afel) au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.