Radical - Afel

(strong n°8682)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Afel"

Voir Afel (8817)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Ebyown (34)

Origine du mot "Radical - Afel"

Type de mot

Radical - Afel a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 22 Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n'augmente au préjudice (Radical- Afel) des rois.
Esdras 5 : 10 Nous leur avons aussi demandé leurs noms pour te les faire connaître (Radical- Afel), et nous avons mis par écrit les noms des hommes qui sont à leur tête.
Esdras 6 : 12 Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser (Radical- Afel) ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem ! Moi, Darius, j'ai donné cet ordre. Qu'il soit ponctuellement exécuté.
Esdras 7 : 15 et pour porter (Radical- Afel) l'argent et l'or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d'Israël, dont la demeure est à Jérusalem,
Daniel 2 : 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire (Radical- Afel) ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
Daniel 2 : 12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr (Radical- Afel) tous les sages de Babylone.
Daniel 2 : 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner (Radical- Afel) au roi l'explication.
Daniel 2 : 24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr (Radical- Afel) les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication.
Daniel 2 : 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître (Radical- Afel) le songe que j'ai eu et son explication ?
Daniel 2 : 27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir (Radical- Afel) au roi.
Daniel 3 : 13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât (Radical- Afel) Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
Daniel 3 : 16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre (Radical- Afel) là-dessus.
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer (Radical- Afel) comme lui.
Daniel 4 : 2 Il m'a semblé bon de faire connaître (Radical- Afel) les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard.
Daniel 4 : 6 J'ordonnai qu'on fît venir (Radical- Afel) devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe.