Racham [raw-kham']

(strong n°7355)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Racham"

Ruchama ="elle a obtenu miséricorde"
  1. Amour, aimer profondément, avoir miséricorde, avoir compassion, avoir une tendre affection, avoir pitié
    1. (Qal) aimer
    2. (Piel)
      • Avoir compassion, être compatissant
        • De Dieu, de l'homme
    3. (Pual) montrer de la compassion, être compatissant
  2. Nom symbolique du salut entre Juda et Israël (Ruchama) (Osée 2:1)

Généralement traduit par :

Miséricorde, grâce, avoir pitié, compassion, aimer, Ruchama, Lo-Ruchama

Origine du mot "Racham"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

Racham a été trouvé dans 44 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 42 : 12 je lui inspirerai de la compassion pour vous, Et il aura pitié (Racham) de vous, et il vous laissera demeurer dans votre pays.
Jérémie 50 : 42 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde (Racham); Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone !
Lamentations 3 : 32 Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion (Racham) selon sa grande miséricorde;
Ezéchiel 39 : 25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié (Racham) de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.
Osée 1 : 6 Elle conçut de nouveau, Et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama; car je n'aurai plus pitié (Racham) de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
Osée 1 : 7 Mais j'aurai pitié (Racham) de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
Osée 2 : 1 (2. 3) Dites à vos frères : Ammi ! et à vos soeurs : Ruchama (Racham) !
Osée 2 : 4 (2. 6) et je n'aurai pas pitié (Racham) de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2 : 23 (2. 25) Je planterai pour moi Lo-Ruchama (Racham) dans le pays, et je lui ferai miséricorde (Racham); je dirai à Lo-Ammi : Tu es mon peuple ! et il répondra : Mon Dieu !
Osée 14 : 3 L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains : Notre Dieu ! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion (Racham).
Michée 7 : 19 Il aura encore compassion (Racham) de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
Habakuk 3 : 2 Eternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Eternel ! Dans le cours des années manifeste-la ! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions (Racham) !
Zacharie 1 : 12 Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion (Racham) de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans ?
Zacharie 10 : 6 Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion (Racham) d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.