Ra` [rah]

(strong n°7451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra`"

  1. Mauvais, mal
    1. Mauvais: désagréable, malin
    2. Méchant, déplaisant, mal (donnant peine, tristesse, misère)
    3. Mauvais (d'une terre, de l'eau, etc)
    4. Mauvais (en valeur)
    5. Pire que, pis (comparaison)
    6. Triste, non heureux
    7. Mauvais, (méchant en disposition)
    8. Mauvais, méchant (moralement)
  2. Le mal, la détresse, la souffrance, la misère, la calamité
    1. Adversité
    2. Tort

Généralement traduit par :

Mal, méchanceté, mauvais, méchant, désastre, déplaire, féroce, méchamment, laide, douleur, affliction, malheureux, malheur, sinistre, inique, irritation, . . .

Origine du mot "Ra`"

Vient de Ra`a` (7489)

Type de mot

Ra` a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 39 : 12 Prends-le, et veille sur lui; ne lui fais aucun mal (Ra'), mais agis à son égard comme il te dira.
Jérémie 39 : 16 Va, parle à Ebed-Mélec, l'Ethiopien, et dis-lui: Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j'ai annoncées pour le mal (Ra') et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi.
Jérémie 40 : 2 Le chef des gardes envoya chercher Jérémie, et lui dit : L'Eternel, ton Dieu, a annoncé ces malheurs (Ra') contre ce lieu;
Jérémie 41 : 11 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, furent informés de tout le mal (Ra') qu'avait fait Ismaël, fils de Nethania.
Jérémie 42 : 6 Que ce soit du bien ou du mal (Ra'), nous obéirons à la voix de l'Eternel, notre Dieu, vers qui nous t'envoyons, afin que nous soyons heureux, si nous obéissons à la voix de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 42 : 10 Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas; car je me repens du mal (Ra') que je vous ai fait.
Jérémie 42 : 17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d'y demeurer, mourront par l'épée, par la famine ou par la peste, et nul n'échappera, ne fuira, devant les malheurs (Ra') que je ferai venir sur eux.
Jérémie 44 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Vous avez vu tous les malheurs (Ra') que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
Jérémie 44 : 3 à cause de la méchanceté (Ra') avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.
Jérémie 44 : 5 Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté (Ra'), et ils n'ont pas cessé d'offrir de l'encens à d'autres dieux.
Jérémie 44 : 7 Maintenant ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal (Ra'), que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes, Enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste ?
Jérémie 44 : 9 Avez-vous oublié les crimes (Ra') de vos pères, les crimes (Ra') des rois de Juda, les crimes (Ra') de leurs femmes, vos crimes (Ra') et les crimes (Ra') de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem ?
Jérémie 44 : 11 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal (Ra'), et pour exterminer tout Juda.
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur (Ra').
Jérémie 44 : 23 C'est parce que vous avez brûlé de l'encens et péché contre l'Eternel, parce que vous n'avez pas écouté la voix de l'Eternel, et que vous n'avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c'est pour cela que ces malheurs (Ra') vous sont arrivés, comme on le voit aujourd'hui.