Quwts [koots]

(strong n°6974)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Quwts"

  1. éveiller, s'éveiller
    1. (Hifil) éveillé, réveiller, montrer des signes de réveil

Généralement traduit par :

S'éveiller, se réveiller, réveil, subsister, se lever

Origine du mot "Quwts"

Une racine primaire [identique à Quwts (6972) à travers l'idée debrusquerie dans le lever après le sommeil (comparer à Yaqats (3364))]

Type de mot

Verbe

Quwts a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 51 : 39 Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu'ils se livrent à la gaîté, Puis s'endorment d'un sommeil éternel, et ne se réveillent (Quwts) plus, Dit l'Eternel.
Jérémie 51 : 57 J'enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers; Ils s'endormiront d'un sommeil éternel, et ne se réveilleront (Quwts) plus, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Ezéchiel 7 : 6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille (Quwts) contre toi ! Voici, elle vient !
Daniel 12 : 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (Quwts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Joël 1 : 5 Réveillez (Quwts)-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !
Habakuk 2 : 19 Malheur à celui qui dit au bois : Lève (Quwts)-toi ! A une pierre muette : Réveille-toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.