Qorban [kor-bawn' ]

(strong n°7133)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qorban"

    1. Offrande, oblation, sacrifice

Généralement traduit par :

Offrande, offrir, victime, sacrifice

Origine du mot "Qorban"

Vient de Qarab (7126)

Type de mot

Nom masculin

Qorban a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 3 : 12 Si son offrande (Qorban) est une chèvre, il la présentera devant l'Eternel.
Lévitique 3 : 14 De la victime, il offrira (Qorban) en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Lévitique 4 : 23 et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice (Qorban) un bouc mâle sans défaut.
Lévitique 4 : 28 et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice (Qorban) une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
Lévitique 4 : 32 S'il offre un agneau en sacrifice (Qorban) d'expiation, il offrira une femelle sans défaut.
Lévitique 5 : 11 S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande (Qorban) pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation.
Lévitique 6 : 20 Voici l'offrande (Qorban) qu'Aaron et ses fils feront à l'Eternel, le jour où ils recevront l'onction : un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.
Lévitique 7 : 13 A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande (Qorban), avec son sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces.
Lévitique 7 : 14 On présentera par élévation à l'Eternel une portion de chaque offrande (Qorban); elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.
Lévitique 7 : 15 La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert (Qorban); on n'en laissera rien jusqu'au matin.
Lévitique 7 : 16 Si quelqu'un offre (Qorban) un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
Lévitique 7 : 29 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Celui qui offrira à l'Eternel son sacrifice d'actions de grâces apportera son offrande (Qorban) à l'Eternel, prise sur son sacrifice d'actions de grâces.
Lévitique 7 : 38 L'Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d'Israël de présenter leurs offrandes (Qorban) à l'Eternel dans le désert du Sinaï.
Lévitique 9 : 7 Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l'autel; offre ton sacrifice d'expiation et ton holocauste, et fais l'expiation pour toi et pour le peuple; offre aussi le sacrifice (Qorban) du peuple, et fais l'expiation pour lui, comme l'Eternel l'a ordonné.
Lévitique 9 : 15 Ensuite, il offrit le sacrifice (Qorban) du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l'égorgea, et l'offrit en expiation, comme la première victime.