Qiryath Ye`ariym [keer-yath' yeh-aw-reem' ]

(strong n°7157)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qiryath Ye`ariym"

Kirjath-Jearim = "ville des forêts"
  1. Ville sur la frontière nord de Juda et sur les frontières ouest etsud de Benjamin
  2. également 'Kirjath-Baal' et 'Baala'

Généralement traduit par :

Kirjath-Jearim, Kirjath

Origine du mot "Qiryath Ye`ariym"

(Jérémie 26:20; Josué 18:28) Vient de 07151 et du pluriel de 03293 ou 05892

Type de mot

Nom propre locatif

Qiryath Ye`ariym a été trouvé dans 19 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 9 : 17 Car les enfants d'Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym).
Josué 15 : 9 Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym).
Josué 15 : 60 Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), et Rabba; deux villes, et leurs villages.
Josué 18 : 14 Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), ville des fils de Juda. C'était le côté occidental.
Josué 18 : 15 Le côté méridional commençait à l'extrémité de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym). La limite se prolongeait vers l'occident jusqu'à la source des eaux de Nephthoach.
Josué 18 : 28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, Et Kirjath (Qiryath Ye'ariym); quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin, Selon leurs familles.
Juges 18 : 12 Ils montèrent, et campèrent à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym) en Juda; c'est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), a été appelé jusqu'à ce jour Machané-Dan.
1 Samuel 6 : 21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), pour leur dire : Les Philistins ont ramené l'arche de l'Eternel; descendez, et faites-la monter vers vous.
1 Samuel 7 : 1 Les gens de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym) vinrent, et firent monter l'arche de l'Eternel; ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche de l'Eternel.
1 Samuel 7 : 2 Il s'était passé bien du temps depuis le jour où l'arche avait été déposée à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym). Vingt années s'étaient écoulées. Alors toute la maison d'Israël poussa des gémissements vers l'Eternel.
1 Chroniques 2 : 50 Ceux-ci furent fils de Caleb : Schobal, fils de Hur, premier-né d'Ephrata, et père de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym);
1 Chroniques 2 : 52 Les fils de Schobal, père de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), furent: Haroé, Hatsi-Hammenuhoth.
1 Chroniques 2 : 53 Les familles de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym) furent: les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens.
1 Chroniques 13 : 5 David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Egypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym) l'arche de Dieu.
1 Chroniques 13 : 6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye'ariym), qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel qui réside entre les chérubins.