Qiryah [kir-yaw']

(strong n°7151)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qiryah"

  1. Ville, cité
    1. En général
    2. D'une façon spécifique
    3. Collective
    4. Indéfinie
  2. Kirjath (-Arba) : ville d'Arba

Généralement traduit par :

Ville, cité, Kirjath

Origine du mot "Qiryah"

Vient de Qarah (7136) dans le sens de plancher, de construction

Type de mot

Nom féminin

Qiryah a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 1 : 26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité (Qiryah) fidèle.
Esaïe 22 : 2 Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité (Qiryah) joyeuse ! Tes morts ne périront pas par l'épée, Ils ne mourront pas en combattant.
Esaïe 24 : 10 La ville (Qiryah) déserte est en ruines; Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
Esaïe 25 : 2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité (Qiryah) forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
Esaïe 25 : 3 C'est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes (Qiryah) des nations puissantes te craignent.
Esaïe 26 : 5 Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville (Qiryah) superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
Esaïe 29 : 1 Malheur à Ariel, à Ariel, Cité (Qiryah) dont David fit sa demeure ! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle.
Esaïe 32 : 13 Sur la terre de mon peuple Croissent les épines et les ronces, Même dans toutes les maisons de plaisance De la cité (Qiryah) joyeuse.
Esaïe 33 : 20 Regarde Sion, la cité (Qiryah) de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Jérémie 49 : 25 Ah ! elle n'est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville (Qiryah) qui fait ma joie !-
Lamentations 2 : 11 Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville (Qiryah).
Osée 6 : 8 Galaad est une ville (Qiryah) de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang.
Michée 4 : 10 Fille de Sion, Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville (Qiryah) et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Habakuk 2 : 8 Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville (Qiryah) et tous ses habitants.
Habakuk 2 : 11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville (Qiryah) avec l'iniquité !