Qeber [keh'-ber ]

(strong n°6913)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qeber"

    1. Tombe, sépulcre, tombeau

Généralement traduit par :

Sépulcre, possession sépulcrale, tombeau

Origine du mot "Qeber"

Vient de Qabar (6912)

Type de mot

Nom masculin

Qeber a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre (Qeber) de son père.
2 Samuel 19 : 37 Que ton serviteur s'en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre (Qeber) de mon père et de ma mère ! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur; fais pour lui ce que tu trouveras bon.
2 Samuel 21 : 14 On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre (Qeber) de Kis, père de Saül. Et l'on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.
1 Rois 13 : 22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre (Qeber) de tes pères.
1 Rois 13 : 30 Il mit son cadavre dans le sépulcre (Qeber), et l'on pleura sur lui, en disant: Hélas, mon frère !
1 Rois 13 : 31 Après l'avoir enterré, il dit à ses fils : Quand je serai mort, vous m'enterrerez dans le sépulcre (Qeber) où est enterré l'homme de Dieu, vous déposerez mes os à côté de ses os.
1 Rois 14 : 13 Tout Israël le pleurera, et on l'enterrera; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre (Qeber), parce qu'il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Rois 13 : 21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre (Qeber) d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 Rois 22 : 20 C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre (Qeber), et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
2 Rois 23 : 6 Il sortit de la maison de l'Eternel l'idole d'Astarté, qu'il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres (Qeber) des enfants du peuple.
2 Rois 23 : 16 Josias, s'étant tourné et ayant vu les sépulcres (Qeber) qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres (Qeber), et il les brûla sur l'autel et le souilla, selon la parole de l'Eternel Prononcée par l'homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.
2 Rois 23 : 17 Il dit : Quel est ce monument que je vois ? Les gens de la ville lui répondirent : C'est le sépulcre (Qeber) de l'homme de Dieu, qui est venu de Juda, et qui a crié contre l'autel de Béthel ces choses que tu as accomplies.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra dans le sépulcre (Qeber) qu'il s'était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla en son honneur une quantité très considérable.
2 Chroniques 21 : 20 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres (Qeber) des rois.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres (Qeber) des rois.