Qatsiyr [kaw-tseer']

(strong n°7105)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qatsiyr"

  1. Moissonner, moisson
    1. Le travail de la moisson
    2. Récolte, ce qui est moissonné
    3. Le temps de la moisson
  2. Rameaux, branches

Généralement traduit par :

Moisson, champ, moissonner, moissonneur, branches, rameaux, récolte

Origine du mot "Qatsiyr"

Vient de Qatsar (7114)

Type de mot

Nom masculin

Qatsiyr a été trouvé dans 49 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 25 : 13 Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson (Qatsiyr), Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l'envoie; Il restaure l'âme de son maître.
Proverbes 26 : 1 Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson (Qatsiyr), Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.
Esaïe 9 : 3 Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson (Qatsiyr), Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson (Qatsiyr) Est venu fondre un cri de guerre.
Esaïe 17 : 5 Il en sera comme quand le moissonneur (Qatsiyr) récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.
Esaïe 17 : 11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d'une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte (Qatsiyr) a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.
Esaïe 18 : 4 Car ainsi m'a parlé l'Eternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson (Qatsiyr).
Esaïe 18 : 5 Mais avant la moisson (Qatsiyr), quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps. . .
Esaïe 23 : 3 A travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson (Qatsiyr) du fleuve, était pour elle un revenu; Elle était le marché des nations.
Esaïe 27 : 11 Quand les rameaux (Qatsiyr) sèchent, on les brise; Des femmes viennent, pour les brûler. C'était un peuple sans intelligence : Aussi celui qui l'a fait n'a point eu pitié de lui, Celui qui l'a formé ne lui a point fait grâce.
Jérémie 5 : 17 Elle dévorera ta moisson (Qatsiyr) et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier; Elle détruira par l'épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.
Jérémie 5 : 24 Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l'Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson (Qatsiyr).
Jérémie 8 : 20 La moisson (Qatsiyr) est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés !
Jérémie 50 : 16 Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson (Qatsiyr) ! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
Jérémie 51 : 33 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : La fille de Babylone est comme une aire dans le temps où on la foule; Encore un instant, et le moment de la moisson (Qatsiyr) sera venu Pour elle.