Qabats [kaw-bats']

(strong n°6908)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qabats"

  1. Recueillir, assembler
    1. (Qal) rassembler, collecter, assembler
    2. (Nifal)
      • Assembler, recueillir
      • être assemblé
    3. (Piel) rassembler, recueillir ensemble
    4. (Pual) être recueillis ensemble, réunis

Généralement traduit par :

Rassembler, amasser, s'unir, assembler, se rallier, recueillir, tous ensemble, berger, retenir, récolter, pâlir

Origine du mot "Qabats"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Qabats a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 13 : 2 Et David dit à toute l'assemblée d'Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l'Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d'Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu'ils se réunissent (Qabats) à nous,
1 Chroniques 16 : 35 Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble (Qabats)-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !
2 Chroniques 13 : 7 Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés (Qabats) auprès de lui et l'ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.
2 Chroniques 15 : 9 Il rassembla (Qabats) tout Juda et Benjamin, et ceux d'Ephraïm, de Manassé et de Siméon qui habitaient parmi eux, car un grand nombre de gens d'Israël se joignirent à lui lorsqu'ils virent que l'Eternel, son Dieu, était avec lui.
2 Chroniques 15 : 10 Ils s'assemblèrent (Qabats) à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa.
2 Chroniques 18 : 5 Le roi d'Israël assembla (Qabats) les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi.
2 Chroniques 20 : 4 Juda s'assembla (Qabats) pour invoquer l'Eternel, et l'on vint de toutes les villes de Juda Pour chercher l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 2 Ils parcoururent Juda, et ils rassemblèrent (Qabats) les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de famille d'Israël; et ils vinrent à Jérusalem.
2 Chroniques 24 : 5 Il assembla (Qabats) les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez (Qabats) dans tout Israël de l'argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu; et mettez à cette affaire de l'empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla (Qabats) les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 32 : 4 Une foule de gens se rassemblèrent (Qabats), et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d'Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance ?
2 Chroniques 32 : 6 Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit (Qabats) auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit :
Esdras 7 : 28 et qui m'a rendu l'objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs ! Fortifié par la main de l'Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j'ai rassemblé (Qabats) les chefs d'Israël, afin qu'ils partissent avec moi.
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai (Qabats) près du fleuve qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé (Qabats) auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.