Piylegesh [pee-leh'-ghesh ]

(strong n°6370)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Piylegesh"

    1. Concubine, amante

Généralement traduit par :

Concubine, impudique

Origine du mot "Piylegesh"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom féminin

Piylegesh a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 11 : 21 Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines (Piylegesh); car il eut dix-huit femmes et soixante concubines (Piylegesh), et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.
Esther 2 : 14 Elle y allait le soir; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines (Piylegesh). Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.
Cantique des cantiques 6 : 8 Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines (Piylegesh), Et des jeunes filles sans nombre.
Cantique des cantiques 6 : 9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines (Piylegesh) aussi, et elles la louent. -
Ezéchiel 23 : 20 Elle s'est enflammée pour des impudiques (Piylegesh), Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.