Peshar [pesh-ar']

(strong n°6591)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peshar"

    1. Interprétation (d'un songe)

Généralement traduit par :

Explication

Origine du mot "Peshar"

(Araméen) Vient de Peshar (6590)

Type de mot

Nom masculin

Peshar a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 4 : 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication (Peshar), puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner (Peshar); toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Daniel 4 : 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication (Peshar) ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication (Peshar) pour tes adversaires !
Daniel 4 : 24 Voici l'explication (Peshar), ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
Daniel 5 : 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication (Peshar) sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication (Peshar).
Daniel 5 : 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication (Peshar).
Daniel 5 : 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication (Peshar); mais ils n'ont pas pu donner l'explication (Peshar) des mots.
Daniel 5 : 16 J'ai appris que tu peux donner des explications (Peshar) et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication (Peshar), tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 5 : 17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication (Peshar).
Daniel 5 : 26 Et voici l'explication (Peshar) de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
Daniel 7 : 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication (Peshar):