Pequddah [pek-ood-daw']

(strong n°6486)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pequddah"

  1. Surveillance, attention, garde, rassemblement, châtiment
    1. Punition
    2. Fonction, charge, office, préposé, classe de fonctionnaires
    3. Dénombrement
    4. Emmagasiner

Généralement traduit par :

Surveillance, garde, sort commun, dénombrement, classer, charge, fonction, inspecteur, châtiment, châtier, ramasser, régner, prison

Origine du mot "Pequddah"

Vient de Paqad (6485)

Type de mot

Nom féminin

Pequddah a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 3 : 32 Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron; il avait la surveillance (Pequddah) de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.
Nombres 3 : 36 On remit à la garde (Pequddah) et aux soins des fils de Merari les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend;
Nombres 4 : 16 Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance (Pequddah) l'huile du chandelier, le parfum odoriférant, l'offrande perpétuelle et l'huile d'onction; il aura sous sa surveillance (Pequddah) tout le tabernacle et tout ce qu'il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.
Nombres 16 : 29 Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun (Pequddah) à tous les hommes, ce n'est pas l'Eternel qui m'a envoyé;
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants (Pequddah) dans la maison de l'Eternel.
1 Chroniques 23 : 11 Jachath était le chef, et Zina le second; Jeusch et Beria n'eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement (Pequddah).
1 Chroniques 24 : 3 David divisa les fils d'Aaron en les classant (Pequddah) pour le service qu'ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d'Eléazar, et Achimélec aux descendants d'Ithamar.
1 Chroniques 24 : 19 C'est ainsi qu'ils furent classés (Pequddah) pour leur service, afin qu'ils entrassent dans la maison de l'Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d'après les ordres que lui avait donnés l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Chroniques 26 : 30 Parmi les Hébronites, Haschabia et ses frères, hommes vaillants, au nombre de mille sept cents, avaient la surveillance (Pequddah) d'Israël, de l'autre côté du Jourdain, à l'occident, pour toutes les affaires de l'Eternel et pour le service du roi.
2 Chroniques 17 : 14 Voici leur dénombrement (Pequddah), selon les maisons de leurs pères. De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, avec trois cent mille vaillants hommes;
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions (Pequddah) de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 11 Quand c'était le moment où les Lévites, voyant qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs (Pequddah) royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre; ils le prenaient et le remettaient à sa place; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l'argent en abondance.
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement (Pequddah) qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.
Job 10 : 12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde (Pequddah).
Psaumes 109 : 8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge (Pequddah) !