Pecel [peh'-sel]

(strong n°6459)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pecel"

    1. Idole, image

Généralement traduit par :

Image taillée, image, idole

Origine du mot "Pecel"

Vient de Pacal (6458)

Type de mot

Nom masculin

Pecel a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 21 : 7 Il mit l'idole (Pecel) d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours Placer mon nom.
2 Chroniques 33 : 7 Il plaça l'image taillée (Pecel) de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison, Et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie Parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
Psaumes 97 : 7 Ils sont confus, tous ceux qui servent les images (Pecel), Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
Esaïe 40 : 19 C'est un ouvrier qui fond l'idole (Pecel), Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.
Esaïe 40 : 20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole (Pecel) qui ne branle pas.
Esaïe 42 : 17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées (Pecel), Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !
Esaïe 44 : 9 Ceux qui fabriquent des idoles (Pecel) ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
Esaïe 44 : 10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole (Pecel), Pour n'en retirer aucune utilité ?
Esaïe 44 : 15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole (Pecel), devant laquelle il se prosterne.
Esaïe 44 : 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole (Pecel), Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
Esaïe 45 : 20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole (Pecel) de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Esaïe 48 : 5 Je t'ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu'elles arrivassent, Afin que tu ne dises pas: C'est mon idole qui les a faites, C'est mon image taillée (Pecel) ou mon image en fonte qui les a ordonnées.
Jérémie 10 : 14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée (Pecel); Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
Jérémie 51 : 17 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée (Pecel); Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle.
Nahum 1 : 14 Voici ce qu'a ordonné sur toi l'Eternel : Tu n'auras plus de descendants qui portent ton nom; J'enlèverai de la maison de ton dieu les images taillées (Pecel) ou en fonte; Je préparerai ton sépulcre, car tu es trop léger.