Pecach [peh'-sakh]

(strong n°6453)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pecach"

Pâque = "passer outre, épargner"
  1. Pâque
    1. Sacrifice de la pâque
    2. Animal victime de la pâque
    3. Fête de la pâque

Généralement traduit par :

Pâque

Origine du mot "Pecach"

Vient de Pacach (6452)

Type de mot

Nom masculin

Pecach a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 30 : 17 Comme il y avait dans l'assemblée beaucoup de gens qui ne s'étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d'immoler les victimes de la Pâque (Pecach) pour tous ceux qui n'étaient pas purs, afin de les consacrer à l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque (Pecach) sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 35 : 1 Josias célébra la Pâque (Pecach) en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem, et l'on immola la Pâque (Pecach) le quatorzième jour du premier mois.
2 Chroniques 35 : 6 Immolez la Pâque (Pecach), sanctifiez-vous, et préparez-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de l'Eternel prononcée par Moïse.
2 Chroniques 35 : 7 Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque (Pecach), et trois mille boeufs; cela fut pris sur les biens du roi.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque (Pecach) deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 9 Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque (Pecach) cinq mille agneaux et cinq cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 11 Ils immolèrent la Pâque (Pecach); les sacrificateurs répandirent le sang qu'ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.
2 Chroniques 35 : 13 Ils firent cuire la Pâque (Pecach) au feu, selon l'ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles; et ils s'empressèrent de les distribuer à tout le peuple.
2 Chroniques 35 : 16 Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de l'Eternel Pour faire la Pâque (Pecach) et pour offrir des holocaustes sur l'autel de l'Eternel, d'après l'ordre du roi Josias.
2 Chroniques 35 : 17 Les enfants d'Israël qui se trouvaient là célébrèrent la Pâque (Pecach) en ce temps et la fête des pains sans levain pendant sept jours.
2 Chroniques 35 : 18 Aucune Pâque (Pecach) pareille à celle-là n'avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d'Israël n'avait célébré une Pâque (Pecach) pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s'y trouvaient, Et les habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 35 : 19 Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque (Pecach) fut célébrée.
Esdras 6 : 19 Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque (Pecach) le quatorzième jour du premier mois.
Esdras 6 : 20 Les sacrificateurs et les Lévites s'étaient purifiés de concert, tous étaient purs; ils immolèrent la Pâque (Pecach) pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.