Parats [paw-rats']

(strong n°6555)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Parats"

  1. Rompre, briser, éclater, faire une brèche
    1. (Qal)
      • Ouvrir ou déchirer (de la matrice ou d'un enclos)
      • Rompre, abattre, faire une brèche
      • Augmenter
      • User de violence
      • étendre

Généralement traduit par :

S'étendre, s'accroître, accroissement, riche, frapper, fréquent, s'échapper, presser, disperser, châtiment, instances, brèche, de tous côtés, détruire, ravager, abattre, se répandre, ruine, renverser, couvrir, creuser, rompre, faire irruption

Origine du mot "Parats"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Parats a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche (Parats) de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
1 Chroniques 4 : 38 Ceux-là, désignés par leurs noms, étaient princes dans leurs familles, et leurs maisons paternelles prirent un grand accroissement (Parats).
1 Chroniques 13 : 2 Et David dit à toute l'assemblée d'Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l'Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés (Parats) vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d'Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu'ils se réunissent à nous,
1 Chroniques 13 : 11 David fut irrité de ce que l'Eternel avait frappé (Parats) Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets-Uzza.
1 Chroniques 14 : 11 Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé (Parats) mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
1 Chroniques 15 : 13 Parce que vous n'y étiez pas la première fois, l'Eternel, notre Dieu, nous a frappés (Parats); car nous ne l'avons pas cherché selon la loi.
2 Chroniques 11 : 23 Il agit avec habileté en dispersant (Parats) tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.
2 Chroniques 20 : 37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Eternel détruit (Parats) ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.
2 Chroniques 24 : 7 Car l'impie Athalie et ses fils ont ravagé (Parats) la maison de Dieu et fait servir pour les Baals toutes les choses consacrées à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 25 : 23 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l'emmena à Jérusalem, et il fit une brèche (Parats) de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Chroniques 26 : 6 Il se mit en guerre contre les Philistins; et il abattit (Parats) les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d'Asdod, et construisit des villes dans le territoire d'Asdod, et parmi les Philistins.
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue (Parats), les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.
2 Chroniques 32 : 5 Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine (Parats) et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines (Parats), Et ses portes sont consumées par le feu.
Néhémie 2 : 13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines (Parats) de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.