Paras [paw-ras']

(strong n°6566)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paras"

  1. étendre, répandre, déployer, mettre en morceaux
    1. (Qal)
      • étendre, déployer, afficher
      • S'étendre sur
    2. (Nifal) être éparpillé, être répandu
    3. (Piel)
      • étendre, répandre
      • éparpiller, disperser

Généralement traduit par :

étendre, lever, déployer, disperser, placer, faire étalage, tendre, donner, se répandre, mettre en pièces

Origine du mot "Paras"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paras a été trouvé dans 66 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya (Paras) devant l'Eternel,
Esaïe 65 : 2 J'ai tendu (Paras) mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
Jérémie 4 : 31 Car j'entends des cris comme ceux d'une femme en travail, Des cris d'angoisse comme dans un premier enfantement. C'est la voix de la fille de Sion; elle soupire, elle étend (Paras) les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers !
Jérémie 48 : 40 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, il vole comme l'aigle, Et il étend (Paras) ses ailes sur Moab.
Jérémie 49 : 22 Voici, comme l'aigle il s'avance, il vole, Il étend (Paras) ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d'Edom est en ce jour Comme le coeur d'une femme en travail.
Lamentations 1 : 10 L'oppresseur a étendu (Paras) la main Sur tout ce qu'elle avait de précieux; Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu d'entrer dans ton assemblée.
Lamentations 1 : 13 D'en haut il a lancé dans mes os un feu qui les dévore; Il a tendu (Paras) un filet sous mes pieds, Il m'a fait tomber en arrière; Il m'a jetée dans la désolation, dans une langueur de tous les jours.
Lamentations 1 : 17 Sion a étendu (Paras) les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 4 : 4 La langue du nourrisson s'attache à son palais, Desséchée par la soif; Les enfants demandent du pain, Et personne ne leur en donne (Paras).
Ezéchiel 2 : 10 Il le déploya (Paras) devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.
Ezéchiel 12 : 13 J'étendrai (Paras) mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet; Je l'emmènerai à Babylone, dans le pays des Chaldéens; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.
Ezéchiel 16 : 8 Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis (Paras) sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu fus à moi.
Ezéchiel 17 : 20 J'étendrai (Paras) mon rets sur lui, et il sera pris dans mon filet; je l'emmènerai à Babylone, et là je plaiderai avec lui sur sa perfidie à mon égard.
Ezéchiel 17 : 21 Tous les fuyards de toutes ses troupes tomberont par l'épée, et ceux qui resteront seront dispersés (Paras) à tous les vents. Et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé.
Ezéchiel 19 : 8 Contre lui se rangèrent les nations D'alentour, des provinces; Elles tendirent (Paras) sur lui leur rets, Et il fut pris dans leur fosse.