Parac [paw-ras']

(strong n°6540)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Parac"

Perse = "pur" ou "splendide"
  1. Empire Perse : voir définition Parac (6539)
  2. Le peuple de l'empire Perse

Généralement traduit par :

Les Perses, la Perse

Origine du mot "Parac"

(Araméen) Correspondant à Parac (6539)

Type de mot

Nom propre de peuple

Parac a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 4 : 24 Alors s'arrêta l'ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu'à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse (Parac).
Esdras 6 : 14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse (Parac).
Daniel 5 : 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses (Parac).
Daniel 6 : 8 Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses (Parac), qui est immuable.
Daniel 6 : 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses (Parac), qui est immuable.
Daniel 6 : 15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses (Parac) exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.