Parac [paw-ras']

(strong n°6539)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Parac"

Perse = "pur" ou "splendide"
  1. L'empire Perse; la Perse proprement dite était limitée au nord parla grande Médie (Media Magna), au sud-ouest par le golfe Persique,à l'est par la Carmanie (le Kirman actuel), au nord-ouest par la Susianne. La Perse antique avait environ Okel (400) km de long, Achariyth (320) km de large. A son apogée, l'empire Perse s'étendait ses Indes à l'est, aux îles de la Mer Egée à l'ouest; au nord il atteignait le Danube, le Caucase, au sud les déserts d'Arabie et de Nubie, ce qui faisait Eshshah (800).html">Merchab (4Eshshah (800)) km de long, et Eshshah (800) à 2Okel (400) km de large. Sa superficie représentait la moitié de celle de l'Europe
  2. Perses : le peuple de l'empire Perse

Généralement traduit par :

Perse, Perses

Origine du mot "Parac"

D'origine étrangère

Type de mot

Nom propre de peuple

Parac a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 19 Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses (Parac) et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses (Parac) ?
Ezéchiel 27 : 10 Ceux de Perse (Parac), de Lud et de Puth, servaient dans ton armée, C'étaient des hommes de guerre; Ils suspendaient chez toi le bouclier et le casque, Ils te donnaient de la splendeur.
Ezéchiel 38 : 5 Et avec eux ceux de Perse (Parac), d'Ethiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque;
Daniel 8 : 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses (Parac).
Daniel 10 : 1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse (Parac), une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
Daniel 10 : 13 Le chef du royaume de Perse (Parac) m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse (Parac).
Daniel 10 : 20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse (Parac); et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.
Daniel 11 : 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse (Parac). Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.