'Ochoran [okh-or-awn']

(strong n°321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ochoran"

    1. Autre, un autre

Généralement traduit par :

Autre, un autre, personne

Origine du mot "'Ochoran"

(Araméen) Vient de Achar (311), même mot que Ochoriy (317)

Type de mot

Adjectif

'Ochoran a été trouvé dans 5 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 2 : 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne ('Ochoran) qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
Daniel 2 : 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre ('Ochoran) peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre ('Ochoran) dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 5 : 17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre ('Ochoran) tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication.
Daniel 7 : 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre ('Ochoran) s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.