Ne'um [neh-oom']

(strong n°5002)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ne'um"

  1. (Qal) parole, déclaration (de prophète)
    1. Révélation (de prophète dans un état d'extase)
    2. Ainsi parle (précédant toujours le nom divin)

Généralement traduit par :

Dit, parole, ainsi parle, prononcé

Origine du mot "Ne'um"

Vient de Na'am (5001)

Type de mot

Nom masculin

Ne'um a été trouvé dans 357 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 3 : 10 Ils ne savent pas agir avec droiture, dit (Ne'um) l'Eternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine.
Amos 3 : 13 Ecoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob ! Dit (Ne'um) le Seigneur, l'Eternel, le Dieu des armées.
Amos 3 : 15 Je renverserai les maisons d'hiver et les maisons d'été; Les palais d'ivoire périront, Les maisons des grands disparaîtront, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 3 Vous sortirez par les brèches, chacune devant soi, Et vous serez jetées dans la forteresse, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 5 Faites vos sacrifices d'actions de grâces avec du levain ! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires ! Car c'est là ce que vous aimez, enfants d'Israël, Dit (Ne'um) le Seigneur, l'Eternel.
Amos 4 : 6 Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, Le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 8 Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l'eau, Et elles n'ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 9 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 10 J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, Et laissé prendre vos chevaux; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit (Ne'um) l'Eternel.
Amos 4 : 11 Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit (Ne'um) l'Eternel. . .
Amos 6 : 8 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par lui-même; l'Eternel, le Dieu des armées, a dit (Ne'um) : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Amos 6 : 14 C'est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d'Israël, Dit (Ne'um) l'Eternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l'entrée de Hamath Jusqu'au torrent du désert.
Amos 8 : 3 En ce jour-là, les chants du palais seront des gémissements, Dit (Ne'um) le Seigneur, l'Eternel; On jettera partout en silence une multitude de cadavres.
Amos 8 : 9 En ce jour-là, dit (Ne'um) le Seigneur, l'Eternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour;
Amos 8 : 11 Voici, les jours viennent, dit (Ne'um) le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.