Neqebah [nek-ay-baw']

(strong n°5347)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Neqebah"

  1. Femelle
    1. Femme, enfant de sexe féminin
    2. Animal femelle

Généralement traduit par :

Femelle, femme, fille

Origine du mot "Neqebah"

Vient de Naqab (5344)

Type de mot

Nom féminin

Neqebah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme (Neqebah).
Genèse 5 : 2 Il créa l'homme et la femme (Neqebah), il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
Genèse 6 : 19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle (Neqebah).
Genèse 7 : 3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle (Neqebah), afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Genèse 7 : 9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle (Neqebah), comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
Genèse 7 : 16 Il en entra, mâle et femelle (Neqebah), de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui.
Lévitique 3 : 1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Eternel un sacrifice d'actions de grâces : S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle (Neqebah), il l'offrira sans défaut, devant l'Eternel.
Lévitique 3 : 6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle (Neqebah), en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel, il l'offrira sans défaut.
Lévitique 4 : 28 et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle (Neqebah) sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
Lévitique 4 : 32 S'il offre un agneau en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle (Neqebah) sans défaut.
Lévitique 5 : 6 Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle (Neqebah) de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.
Lévitique 12 : 5 Si elle enfante une fille (Neqebah), elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
Lévitique 12 : 7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Eternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille (Neqebah).
Lévitique 15 : 33 pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme (Neqebah) qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.
Lévitique 27 : 4 si c'est une femme (Neqebah), ton estimation sera de trente sicles.