Nekar [nay-kawr']

(strong n°5236)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekar"

  1. étranger, ce qui est étranger
    1. Dieux étrangers
    2. Un étranger
    3. (terres, idoles) étrangères

Généralement traduit par :

étranger, étrangère

Origine du mot "Nekar"

Vient de Nakar (5234)

Type de mot

Nom masculin

Nekar a été trouvé dans 35 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 8 : 19 Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L'Eternel n'est-il plus à Sion ? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle ?-Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères (Nekar) ?-
Ezéchiel 44 : 7 Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers (Nekar) incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.
Ezéchiel 44 : 9 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Aucun étranger (Nekar), incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d'Israël.
Daniel 11 : 39 C'est avec le dieu étranger (Nekar) qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.
Malachie 2 : 11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger (Nekar).