Nechosheth [nekh-o'-sheth]

(strong n°5178)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nechosheth"

  1. Cuivre, bronze
    1. Cuivre (minerai), bronze (comme cuivre allié)
    2. Chaînes (de cuivre ou bronze)
    3. Cuivre (comme valeur)
  2. Luxure, prostitution
    1. Sens douteux

Généralement traduit par :

Airain, chaînes, trésors

Origine du mot "Nechosheth"

Type de mot

Nom masculin

Nechosheth a été trouvé dans 116 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 5 Sur sa tête était un casque d'airain (Nechosheth), et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain (Nechosheth).
1 Samuel 17 : 6 Il avait aux jambes une armure d'airain (Nechosheth), et un javelot d'airain (Nechosheth) entre les épaules.
1 Samuel 17 : 38 Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain (Nechosheth), et le revêtit d'une cuirasse.
2 Samuel 3 : 34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes (Nechosheth) ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.
2 Samuel 8 : 8 Le roi David prit encore une grande quantité d'airain (Nechosheth) à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi david, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain (Nechosheth).
2 Samuel 21 : 16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain (Nechosheth), et il était ceint d'une épée neuve.
1 Rois 4 : 13 Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad; il avait encore la contrée d'Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d'airain (Nechosheth).
1 Rois 7 : 14 fils d'une veuve de la tribu de Nephthali, et d'un père Tyrien, qui travaillait sur l'airain (Nechosheth). Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d'ouvrages d'airain (Nechosheth). Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
1 Rois 7 : 15 Il fit les deux colonnes d'airain (Nechosheth). La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.
1 Rois 7 : 16 Il fondit deux chapiteaux d'airain (Nechosheth), pour mettre sur les sommets des colonnes; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.
1 Rois 7 : 27 Il fit les dix bases d'airain (Nechosheth). Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois coudées de hauteur.
1 Rois 7 : 30 Chaque base avait quatre roues d'airain (Nechosheth) avec des essieux d'airain (Nechosheth); et aux quatre angles étaient des consoles de fonte, au-dessous du bassin, et au delà des festons.
1 Rois 7 : 38 Il fit dix bassins d'airain (Nechosheth). Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l'une des dix bases.
1 Rois 7 : 45 les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram pour la maison de l'Eternel étaient d'airain (Nechosheth) poli.